Les Mâconnais prêts pour écrire l’histoire !

Catégories la vie du club, la vie due club, N30 Commentaire

Les volleyeurs du VC Mâcon ont gagné leur billet pour le tournoi final du championnat à la fin d’une rencontre enthousiasmante contre Aix-en-Provence, ce dimanche au Palais des Sports de Mâcon.

Un match qu'ils ont dominés sans trop de peine : 3 sets à 0 (25-15, 25-13 et 25-19). Le week-end du 25 mai prochain, ils joueront pour la deuxième fois ces dernières années la phase finale du championnat N3 qui se disputera, pour la 1ère fois, sous forme de tournoi « final 4 ».

« Chaque match sera comme une finale, il faudra être bien concentrés. Pendant le match d’aujourd’hui et cette saison en général, nous avons démontré une certaine constance dans notre niveau de jeu. C’est le fruit du travail de toute l’année et, comme dans cette rencontre contre Aix-en-Provence, on a mis de l’énergie, les joueurs ont pris du plaisir mais il faut qu’on évite les périodes de manque de concentration, comme c’était le cas à un moment donné dans le troisième set » a précisé Florian Béclin, qui considère que gagner le titre de champions de France est un objectif largement possible pour son équipe.

Florian Béclin entraîneur-joueur