VOLLEY (N2) Une défaite un peu trop sévère pour les Mâconnais

L’équipe 1 du Volley Club Mâconnais rencontrait hier soir au Palais des Sports, l’équipe de Hyères/Pierrefeu pour son premier match à domicile de la saison en Nationale 2.

La rencontre opposait deux équipes de même niveau, mais les visiteurs ont montré plus de constance et de motivation. Hyères a gagné facilement le premier set 17-25, et a réussi à revenir à la fin des deux autres alors même que les Mâconnais semblaient pourvoir les remporter : 27-29, 23-25.

« Nous avons le potentiel pour gagner contre n’importe quelle équipe du championnat, a déclaré, à la fin de la rencontre, Florian Béclin, l’entraîneur/joueur du VCM. Il faut juste que l'on garde la confiance. C’est difficile après deux matchs de perdre sur des petits détails, à cause d’un manque d’agressivité offensive. Nous avons fait un match correct, on aurait dû faire au minimum un score de 2 sets à 3. Il nous manque cette agressivité en fin de set qui permet de faire la différence, on manque de rythme également. Il faut désormais battre aussi les grosses équipes pour essayer de se maintenir en N2. »

Les Mâconnais restent sans victoire après leurs trois premiers matchs de la saison et vont tenter d'aller chercher une victoire chez un des favoris, Nice, le 10 novembre.

Julien Dumas, nouveau joueur, arrivé en début de saison des Etats Unis

Florian Béclin