Volley-ball – Nationale 3 Mâcon n’en est plus très loin

Joie contenue des Mâconnais après leur large succès.  Photo M.C. (CP)

Milly-la-Forêt - Mâcon

0-3

Mâcon a franchi une étape supplémentaire vers la montée samedi soir en prenant le meilleur sur une accrocheuse équipe de Milly-la-Forêt. Les Essonniens ont fait douter le V.C.M. en début de rencontre quand le bloc francilien se montrait particulièrement hermétique (7-2). « Comme souvent en début de match, nous avons été un peu nonchalant » glisse l’entraîneur-joueur Florian Beclin.

Après un temps-mort, Mâcon resserre sa défense et fait enfin parler sa puissance, notamment par le Bulgare Ivaylo Vushev (15-15). La balle de set est conclue par Beclin au terme d’un échange acharné (23-25).

Malgré le soutien d’un public bruyant et bariolé, Milly-la-Forêt cède peu à peu. Mâcon fait ainsi la course en tête durant toute la 2e manche et l’emporte 25 à 16. Scénario identique dans le set suivant terminé sur le score de 25 à 18. « Mission accomplie » déclare Florian Beclin, même s’il reste une dernière marche à gravir pour ramener le V.C.M. en Nationale 2, un an seulement après sa relégation à l’étage inférieur.