Quatre clubs de Saône-et-Loire honorés à Mâcon

Le 07/06/2019 à 05:00

Les basketteuses de Charnay, les gymnastes de Montceau, les footballeurs de Louhans-Cuiseaux et les volleyeurs de Mâcon ont été mis à l’honneur, hier, au Conseil de Saône-et-Loire à Mâcon.  Photo Michaël RIGOLLET

Il y avait des sourires, hier, au Conseil de Saône-et-Loire à Mâcon. Et pour cause, les 4 clubs sportifs nationaux de Saône-et-Loire qui ont été promus au niveau supérieur de leur championnat étaient mis à l’honneur.

En premier lieu les filles de Charnay, sacrées championnes de France de Ligue 2, qui accèdent à l’élite du basket français (Ligue féminine). « On a vécu une saison fabuleuse, avec des play-offs magnifiques », se réjouit le président du CBBS, Jean-François Jaillet.

Toujours dans les sports collectifs, leurs voisins du Volley Club Mâconnais sont promus en N2 masculine avec un bilan formidable de 19 victoires en 20 matchs. « On est très fier et honoré d’avoir été reçu de cette manière », confie le président du VCM, Éric Claudel. Les footballeurs de Louhans-Cuiseaux, qui accèdent au championnat National 2, sont quant à eux de retour au premier plan. « Les joueurs ont reçu une médaille qui leur permettra de garder un souvenir de cette saison », déclare le vice-président du LCFC, Pascal Gauthier.

Enfin, Montceau Gym a également été honoré pour son accession au Top 12, là aussi l’élite française. « On réalise une saison remarquable à tous les niveaux. C’est une grande fierté d’être là », conclut Damien Ayuso.