Mâcon Nécrologie Ancien volleyeur, Régis Le Vot a effectué sa dernière passe

Régis Le Vot s’en est allé ce mardi matin d’une crise cardiaque alors qu’aucun symptôme ne le laissait prévoir. Ce joueur de volley recruté en 1982 alors qu’il était au Bataillon de Joinville pour renforcer l’équipe du VC Mâcon allait faire les beaux jours du club jusqu’en 2013.

En effet, après avoir été parmi les meilleurs passeurs de Nationale 2 de 1990 à 1996, ce joueur doté d’une intelligence exceptionnelle a fait lever les 800 fidèles tous debout du Palais des Sports à chaque rencontre.

Un meneur d’hommes hors normes

Après avoir raccroché, Régis Le Vot prend en mains l’équipe où jouait son fils Thomas repéré comme meilleur passeur des Volleyades qui intégrera le pôle espoir de Lyon puis le CNVB en 2009.

Il créé une agence de communication

La saison suivante, Régis reprend en main l’équipe masculine senior qu’il entraînera jusqu’en 2013 avant sa remontée en N3. Il crée son agence Studio ULYSS » agence de communication en Mâconnais, Il participe à la vie du club en s’occupant du site et des affiches des manifestations. Originaire de Morlaix. Il était un marin confirmé et avait comme projet d’aller participer aux Grandes fêtes nautiques de Brest en juillet 2020. Un vrai breton doté d’une gentillesse et animé d’une qualité : le travail bien fait.

À sa compagne Patricia et son fils Thomas, le Journal de Saône-et-Loire présente ses sincères condoléances.

Les obsèques civiles ont lieu samedi à 11 h à la Maison funéraire 41, rue de Lyon