Les Mâconnais en bronze au championnat au championnat de France

Catégories la vie du club, la vie due club0 Commentaire

Les volleyeurs mâconnais ont joué ce week-end deux matchs lors du tournoi « Final four » organisé à Agde.

La première rencontre, qui s'est déroulée samedi 25 mai face à Agde Volley-ball, a été perdue 3 sets à 0 (25-18, 25-19, 25-14). Les joueurs du VCM ont gagné la deuxième contre Clamart ce dimanche 3-0 (25-20, 25-23, 27-25) à la fin d’un match équilibré.

Rappelons-le que, indépendamment de ces résultats, les Mâconnais ont assuré leur remontée en Nationale 2 à la fin d’une saison où ils ont gagné 19 des 20 matchs disputés.

Florian Béclin entraîneur et joueur de l’équipe mâconnaise (avec Eric Claudel, président du VCM, photo d'archive)

Lors du premier match, on a rencontré un adversaire très bon techniquement, qui a fait très peu de fautes et qui méritait de gagner. Par contre, lors du deuxième match, les gars ont su être solidaires et ont pris le dessus. J’ai pu faire quelques changements, ce qui explique le score serré dans le dernier set. Ce Final four a été un bon repère pour apprécier le niveau des équipes en Nationale 2 la saison prochaine. Notre équipe est prête mentalement pour y faire face !