Le VC Mâcon a encore besoin de temps

Défait une deuxième fois en deux journées, ce samedi à Saint-Égrève (3-1), le promu mâconnais peine à trouver ses marques en Nationale 2. Florian Béclin, le coach du VC Mâcon, réclame du temps.

Saint-Égrève - Mâcon

3 - 1

Après un lourd revers à Lyon (3-0), Mâcon a concédé une deuxième défaite en deux matches de championnat ce samedi à Saint-Égrève (3-1). Le promu mâconnais n’est pas (encore) prêt à batailler avec les écuries de Nationale 2. « On a pas mal de travail à faire au niveau de l’équipe. On a eu deux nouvelles arrivées. On essaie de trouver nos repères, c’est un peu compliqué. On va tout faire pour décrocher cette première victoire. Techniquement on doit régler certaines choses. Mais ça prend du temps », concède Florian Déclin.

Relever la tête à domicile

D’autant plus que le calendrier de ce début de championnat n’était pas à la faveur des Mâconnais qui ont voyagé à deux reprises. « On a joué deux matches loin de nos bases, ce n’est pas l’idéal pour commencer. J’espère qu’à domicile on va relever la tête et être plus combatif » relativise l’entraîneur-joueur du club. Réponse le 26 octobre prochain après une coupure Coupe de France. Le VC Mâcon recevra Hyères dans son palais des sports.