Avec la montée en N2, le Volley Club a besoin d’autres sponsors

Le président du VCM Eric Claudel présente le maillot n° 13.  Photo JSL /Anny HEINZLE

Le Volley Club Mâconnais (VCM) a tenu son assemblée générale vendredi soir au Palais des Sports. Rencontre avec le président Eric Claudel.

Belle saison pour le VCM, marquée par la remontée en N2 de l’équipe1 masculine. Quel bilan faites-vous ?

« Le bilan de la saison en N3 est satisfaisant avec 19 victoires en 20 matches, avec un groupe soudé et travailleur. La présence sur le terrain de Florian Béclin, qui vient de Pro B, a fait du bien au collectif. Florian a apporté son expérience, il a su tempérer les joueurs. Il a pris ses responsabilités aux moments délicats. Cerise sur le gâteau, les joueurs ont disputé la finale à quatre du championnat de N3 à Agde, avec à la clef une médaille de bronze. »

Et pour le reste des équipes ?

« Les résultats de la saison sont plutôt bons. Les jeunes ont brillé en championnat Bourgogne Franche-Comté. Margaux Sowa a été retenue pour les Volleyades avec le CRE et Ambre Bachelet aux Mini-Volleyades avec l’équipe de Saône-et-Loire. Les seniors féminines de pré-national ont alterné le bon et le moins bon. Elles ont fait une bonne fin de saison. L’équipe réserve masculine a connu quelques difficultés en championnat pré-national. Mais le groupe est en construction et affiche beaucoup d’envie. »

Et les finances ?

« Avec la montée en N2, les déplacements seront plus longs. Le club va tirer la langue, nous sommes donc à la recherche de nouveaux sponsors. »