Après une saison parfaite en N3, les Mâconnais retrouvent la N2

Catégories la vie du club, la vie due club0 Commentaire

Les joueurs heureux lors du dernier match de la saison face à Melun : ils sont en N2 ! Photo JSL /Anny HEINZLE

Promus en Nationale 2 pour la saison 2017-2018, les Mâconnais n’avaient pas réussi à se maintenir à ce niveau. Ils avaient donc retrouvé en 2018-2019, les joutes de la Nationale 3, avec une équipe remaniée à l’intersaison et un objectif clairement annoncé par tout le staff du Volley Club Mâconnais : « regagner au plus vite la nationale 2 ».

Mission accomplie puisque, après une saison quasi parfaite avec 19 victoires pour 20 matches, les joueurs ont terminé en tête de la poule et gagné leur billet pour évoluer à l’étage supérieur en 2019-2020. Pour pallier plusieurs départs, deux recrues ont posé en août leur sac de sport à Mâcon : Florian Béclin et Alexandar Yanakiev. Venant de Cambrai où il évoluait en ligue B comme réceptionneur - attaquant, Florian a évolué à ce poste à Mâcon mais il était également l’entraîneur du groupe. Quant au central Alexandar, il n’était pas un inconnu dans le paysage mâconnais puisqu’il était déjà dans le collectif qui en 2015-2016 avait gagné son maintien en N3. À ces joueurs expérimentés ont été intégrés plusieurs jeunes lorsqu’il le fallait.