Prêts pour tenter la remontée

L’équipe 1 masculine du Volley Club Mâconnais prépare le début de la saison avec le nouvel entraîneur et directeur sportif du club, Florian Béclin.

Ancien joueur à Cambrai, en Ligue B professionnelle, il vise haut : « C’est une nouvelle aventure pour moi, je ne connais pas les clubs en N3. J’espère que l’équipe sera combative et avec le groupe qu’on a, on a largement le potentiel de viser la première place et la montée en N2. Nous avons joué trois matchs amicaux, contre Sennecey, Lyon et Villefranche et ce n’était pas mal ».

Il a à sa disposition un collectif de joueurs qui est resté presque le même que la saison précédente quand l’équipe a perdu sa place en N2. En plus, le joueur bulgare Aleksandar Yanakiev, qui a joué déjà à Mâcon il y a deux saisons, revient renforcer l’équipe, ainsi que Jeremy Hernandez de l’équipe réserve du VCM.

Florian Béclin débutera en N3 à côté de ses élèves le dimanche prochain 23 septembre contre Volley Saint Vitois, à 15h au Palais des sports de Mâcon.

Cristian Todea

Sur la photo, de gauche à droite, en haut : Eric Claudel (président du club), Ivo Vushev, Ousman Niakaté, Aleksandar Yanakiev, Jeremy Hernandez, Florian Béclin. En bas : Hugo Claudel, Cyril Claude, Loïc Claudel, Milos Radosavljevic