Le coach Nicolas Charpin quitte le volley club mâconnais

Catégories la vie du club0 Commentaire

Arrivé au volley club mâconnais pour la saison 2015-2016 afin d’entraîner l’équipe senior masculine qui venait d’accéder en Nationale 3, le coach Nicolas Charpin quitte le club pour un retour aux sources à Dijon

Nicolas Charpin, lors d’un tournoi de jeunes.  Photo JSL /Anny HEINZLE

Au début des années 2000, Nicolas Charpin entraînait l’équipe de Fontaine-lès-Dijon mais aussi les jeunes membres de la sélection de Bourgogne (Stage CRE et CD 21). En 2012, les choses ont changé, puisqu’il a mis le cap sur le sud pour intégrer le staff du RC Cannes, avant de poser ses affaires à Mâcon. Après le maintien en N3 en 2015-2016, l'équipe senior masculine gagnait en 2016-2017 son billet pour la N2. La saison 2017-2018 a été difficile et a conduit Nicolas Charpin à stopper son rôle d’entraîneur auprès de l’équipe senior.

Un poste d’enseignant en volley-ball à Dijon

À la rentrée, il retrouvera Dijon puisqu’il vient d’accepter un poste d’enseignant en volley-ball à la Fac de sport. Parallèlement à ce poste, il encadrera l’équipe senior féminine de Chenôve, qui fait son entrée en Nationale 3.

Depuis deux ans, Nicolas s’occupait essentiellement des jeunes pousses du Volley club mâconnais (VCM), avec lesquelles il avait un excellent contact et de bons résultats.

A noter que l’équipe fanion de N2, après une saison 2019-2020 inachevée, retrouvera en grande partie ses adversaires de la saison dernière à savoir : Nice VB, Cannes VB, Montpellier Castelnau, Aix, VB Hyères Pierrefeu, VBC Chalon-sur-Saône, US Saint-Egrevoise, VB Villefranche en Beaujolais, VB Sennecey et Salon VB.

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison est fixé au 27  septembre.